Y a t-il les notices des montages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par leclere herve le Lun 11 Mar 2013 - 20:46

fournies avec les modules st 101 et autres, c'est peut-être banal pour vous , moi je veux bien les acheter mais il faut m'expliquer comment les brancher. Je me pose la question du système anti collision par ex. ou encore les leds bleues ou autres ne sont pas absolument utiles sur un bus banal, c'est donc une fonction qu'on ne doit pas brancher, je suppose. D'autre part, le stock de microleds nécessaire pour l'éclairage de base (feux av ar et cligno stop) n'est donc pas disponible ? Chez qui les trouve -t-on ?
leclere herve

Date de naissance : 02/02/1949

http://corail76.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il les notices des montages

Message par LPAT67 le Lun 11 Mar 2013 - 21:01

leclere herve a écrit: fournies avec les modules st 101 et autres, c'est peut-être banal pour vous , moi je veux bien les acheter mais il faut m'expliquer comment les brancher. Je me pose la question du système anti collision par ex. ou encore les leds bleues ou autres ne sont pas absolument utiles sur un bus banal, c'est donc une fonction qu'on ne doit pas brancher, je suppose. D'autre part, le stock de microleds nécessaire pour l'éclairage de base (feux av ar et cligno stop) n'est donc pas disponible ? Chez qui les trouve -t-on ?
Il en va de soi que certaines fonctions ne seront pas branchées pour certaines catégories... comme des gyrophares pour un véhicule classique...
des leds, tu peux en trouver des précablées Chez Denis ( l'atelier du chef >> Cheftrainminiature ) et sans doute aussi Pascal ( Shoptrain ), et si tu n'as pas encore l'habitude de les manipuler, je te conseille de commencer avec des 0603 car les 0402 ( qui ne me posent plus de problèmes maintenant ) sont très petites - équivalent à un point de feutre fin sur une feuille de papier... )
Après c'est toi qui devra cerner que tu veux réaliser une bus ? oui mais avec combien de leds et quelles couleurs ? surtout en regardant les vrais de nuits pour appréhender...
Une fois que tu t'es lancé, par la suite tu auras envie de faire plus et mieux et presque réaliser ses propres exploits... à l'image de mon futur Coca II que je n'aurais jamais osé poser 460 leds 0402 il y a encore seulement 2 ans !

Pour les notices de câblages, il y a un fichier pour chaque articles ( certains sont encore en cour de création, et oui mine de rien c'est un boulot de titan qui prend du temps !

LPAT67
Admin

Date de naissance : 12/03/1971

http://lpat67.free.fr

Message par leclere herve le Lun 11 Mar 2013 - 21:42

Merci de ces réponses, je n'irais surement pas jusqu' a monter le nombre de leds que tu as mis, le nombre normal me conviendra déjà, les aimants et leurs positions de fonction sont également expliqués je suppose ?. On verra quand je me lancerais vraiment, pour l'instant je me renseigne, vu que les routes ne sont pas encore définies entièrement sur le réseau du club. corail76.blogspot.fr
leclere herve

Date de naissance : 02/02/1949

http://corail76.blogspot.com

Message par Shop'train le Mar 12 Mar 2013 - 17:35

Patrick est plus rapide que moi pour répondre à vos questions affraid .
Juste pour préciser, je dois réécrire certaine de mes notices (refaire mes schémas avec un autre logiciel) car j'ai mon site qui "merdouille" un peu. A cause du format, certain modules n'apparaissent pas, juste un peu de patiente, je suis en train de régler le problème mais comme d'habitude tout arrive en même temps (C'est la loi des "emmerdes" maximum en ce moment), même la météo s'y mêle...

Pascal
Shop'train
Modérateur

Date de naissance : 23/11/1967

http://www.shoptrain.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut